FANDOM

Ahmed le Terrible est un pillard Beraber connu pour être la terreur du désert.

Histoire

Alors qu'il se promène dans le désert, il aperçoit Tintin, Milou et le capitaine Haddock alors qu'ils étaient sur la piste de trafiquants de diamants dirigés par Omar Ben Salaad. Ahmed tente de leur voler leur argent mais, puisqu'ils n'en n'ont pas, il les garde prisonniers. Tintin et Haddock lui offrent des diamants qu'ils ont volé aux gangsters en échange d'un peu d'eau. Mais Ahmed ne leur donnent rien. Ils sont ensuite attaqués par un homme de main d'Omar Ben Salaad car ces derniers en savent trop et qu'ils ont volés des diamants. Ahmed lui donne les diamants et s'allie avec lui par peur. Mais il le tue ensuite afin de les lui reprendre. Il enferme Tintin et Haddock dans une cabane en attendant de les montrer à son chef inconnu mais ils s'échappent.

Ahmed les retrouve plus tard et les pourchasse avec son complice Achmed. Heureusement, le lieutenant Delcourt et ses hommes interviennent et attaquent Ahmed. Ce dernier tombe d'une falaise durant sa fuite et meurt. Le lieutenant le surnomme alors Ahmed le Pacifique.

En coulisses

Chameau

Ahmed pourchassant Tintin et Haddock sur son dromadaire.

Ahmed le Terrible est un personnage qui n'apparaît dans aucune bande dessinée. On ne le voit que dans la plupart des épisodes adaptant Le Crabe aux pinces d'or (la saison 6) de la série d'animation Les Aventures de Tintin, d'après Hergé. Il y est incarné par l'acteur français Michel Gatineau.

Apparitions

Séries télévisées