FANDOM

Frank Wolff est un scientifique travaillant au Centre de recherche atomique de Sbrodj. Il participe à la mission lunaire avec le professeur Tryphon Tournesol.

Durant tout le voyage sur la Lune, il commença à devenir de plus en plus nerveux, de façon à ce que Tintin s'en méfie. Et, les soupçons de Tintin s'avérèrent être fondés, car Wolff se révéla être un traître travaillant avec Miller et Boris Jorgen dans l'opération Ulysse qui a pour but de saboter la mission. Finalement, il aide Tintin et les autres astronautes en se retournant contre Boris. Durant l'altercation, il le tue involontairement. Voulant se faire pardonner pour sa trahison, durant le trajet du retour vers la Terre, il se jette dans l'espace pour que les autres aient assez d'oxygène. Il est certainement mort.

En coulisses

Dans sa lettre d'adieu, Wolff dit à Tintin et aux autres que peut-être qu'un miracle lui permettra d'en réchapper. Cette phrase est un ajout demandé à Hergé par les Pères de l'Eglise. Ceux-ci ne voulaient pas qu'un suicide soit montré dans Les Aventures de Tintin[1].

Apparitions

Bandes dessinées

Séries télévisées

Références

  1. L'article Mort de Franck Wolff : Laisson parler Hergé sur Tintinomania (https://tintinomania.com/tintin-mort-de-franck-wolff)