FANDOM

George Lucas est un réalisateur, scénariste et producteur américain connu pour être à l'origine des sagas Star Wars et Indiana Jones. C'est un grand ami de Steven Spielberg et Kathleen Kennedy, respectivement réalisateur et productrice du long métrage Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne de 2011. Il s'est lui-même rendu à l'avant-première du film avec l'équipe technique.

Star Wars et Tintin Modifier

George Lucas créé en 1977 la saga cinématographique Star Wars, à l'époque connue en France sous le nom de La Guerre des Étoiles, et c'est un énorme succès. Les films et produits dérivés (notamment les figurines) font parler d'eux partout.

Tin-tin-27-star-wars-special-1982-cover

Un magazine Tintin proposant des concours Star Wars.

De nombreux journaux en parlent et c'est ce que fait le Journal de Tintin dans les années 80. Ainsi, l'hebdomadaire ayant pour figure de proue le reporter Tintin créé par Hergé en 1929 offre des posters consacrés à Star Wars et organise des concours pour gagner des jouets ou des place pour les films. À l'époque, George Lucas avait tous les droits sur ces produits dérivés.

T3260

Un magazine Tintin faisant de la publicité pour L'Empire contre-attaque.

Avant-première du film Modifier

George Lucas à la première de Tintin

George Lucas à la première de Tintin

George Lucas s'est rendu avec sa femme Mellody Hobson à la première mondiale du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne qu'il a donc ensuite visionné.

Sources Modifier