FANDOM

Le Dr Krollspell est le directeur d'un institut psychiatrique à New Delhi. Il est l'inventeur d'un sérum de vérité, grâce auquel le gangster Roberto Rastapopoulos a l'intention d'extorquer la fortune du milliardaire Laszlo Carreidas. Ce sérum se révèle trop efficace : au lieu de donner le numéro de son compte bancaire, Carreidas énumère les différents méfaits qu'il a commis depuis son enfance. Capturé par Tintin et le capitaine Haddock, Krollspell les aide après avoir appris les réelles intentions de Rastapopoulos à son égard. Comme tous ceux présents sur l'île de Pulau-Pulau Bompa, il est enlevé par les extraterrestres qui lui font subir à lui aussi un effacement de ses souvenirs. Mais il n'est pas relâché en même temps que les autres et reste plus longtemps dans la soucoupe volante. Finalement, il a été retrouvé errant dans les environs de New Delhi.

En coulisses

Selon Hergé, Krollspell a travaillé pour les nazis durant la seconde guerre mondiale. Krolspel (du néerlandais krulspeld) est le mot bruxellois pour bigoudi.

Apparitions

Doctor Krospell

Krollspell dans la série de 1991.

Bandes dessinées

Séries télévisées