FANDOM

L'article Les Aventures de Tintin (série, 1991) concerne le monde réel.

Les Aventures de Tintin est une série télévisée d'animation franco-belgo-canadienne réalisée en 1991 et 1992 par Stéphane Bernasconi et produite par Ellipse et Nelvana. Elle est adaptée des albums des Aventures de Tintin de Hergé.

Épisodes

  1. Tintin en Amérique
  2. Les Cigares du pharaon
  3. Le Lotus bleu
  4. L'Oreille cassée
  5. L'Île Noire
  6. Le Sceptre d'Ottokar
  7. Le Crabe aux pinces d'or
  8. L'Étoile mystérieuse
  9. Le Secret de La Licorne
  10. Le Trésor de Rackham le Rouge
  11. Les Sept Boules de cristal
  12. Le Temple du Soleil
  13. Tintin au pays de l'or noir
  14. Objectif Lune
  15. On a marché sur la Lune
  16. L'Affaire Tournesol
  17. Coke en stock
  18. Tintin au Tibet
  19. Les Bijoux de la Castafiore
  20. Vol 714 pour Sydney
  21. Tintin et les Picaros

Distribution

Logo

Logo francophone actuel de la série sur Netflix.

Différences avec les albums

La série adapte chaque album sauf Tintin au pays des Soviets (trop politique), Tintin au Congo (trop colonialiste) et Tintin et l'Alph-Art (album inachevé).

Héritage

Netflix tintin

Affiche originale de la série sur Netflix.

Film de Spielberg

La scène du générique où l'on voit Tintin et Milou en train de courir sur place devant un cercle jaune est tellement devenue culte auprès des fans de Tintin qu'elle a été reprise pour la promotion du film Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne (2011) de Steven Spielberg.

Diffusion

Diffusion originale

La série commence à être diffusée en Belgique et au Luxembourg à partir du 2 octobre 1991. Les épisodes diffusés en France sur FR3 à partir du 5 mai 1992.

Groupe M6

Depuis le rachat de la chaîne pour enfants Gulli par le groupe M6, les épisodes sont diffusés sur cette chaîne le vendredi soir, ils étaient auparavant diffusés sur 6ter sur la même plage horaire. Ont peut également retrouver les épisodes sur le 6play.

Netflix

Les 26 premiers épisodes de la série ont été ajoutés à Netflix le 16 février 2018. Les 13 derniers les ont rejoint le 7 mars 2018.

OCS

On peut aussi noter que tout les épisodes sont également disponible sur la plateforme OCS, ainsi que dans les services comprenant le catalogue OCS tel que MyCanal ou Canal+ à la demande.

Liens externes