FANDOM

Marc Charlet, né en 1900 et mort en 1999, est un explorateur membre de l'expédition Sanders-Hardmuth. Il est le cinquième à subir la malédiction de Rascar Capac. Il s'endort en effet dans un taxi en se rendant chez Tintin après avoir été prévenu au téléphone par ce dernier. Ce chasseur a visiblement beaucoup voyagé, à en juger par les trophées ornant son bureau. Se sentant menacé par la malédiction, il n'hésite pas à s'armer pour se défendre. Enfin, ayant recueilli les confidences d'un vieil Indien ivre de coca, il est le seul à avoir deviné la vraie nature du danger encouru par lui et ses compagnons.

En coulisses

De nombreuses informations sur sa vie privée et sa carrière proviennent du livre L'expédition Sanders-Hardmuth : Précisions bio-bibliographiques de Jean-Bernard Pouy. On y apprend ses dates de naissance et de mort et qu'il a fait des études de lettres et d'humanité. Par son intérêt à l'ethnologie, il devient explorateur et organise des expéditions dans les îles Salomon et en Afrique.Il peaufine son personnage d'aventurier indestructible avec en 1934 la malheureuse traversée du territoire Mau-Mau dont il sera le seul survivant. Il est connu pour ses talents d'organisateur, il est engagé dans l'expédition Sanders-Hardmuth. A partir de 1985, bloqué par l'arthrite, il se consacre à l'écriture. Il écrit des ouvrages ethnographiques et romans d'aventure tel que La bastonnade et la roucoulade chez les indiens Possuertas, Le genou qui tue et Voyou le jour, voyelle la nuit.

Apparitions

Mark Falconer

Charlet dans son bureau, dans la série de 1991.

Bandes dessinées

Longs métrages

Séries télévisées