Maxime Loiseau est un antiquaire vivant au château de Moulinsart avec son frère Gustave Loiseau. Ensemble, ils sont prêts à tout pour mettre la main sur les parchemins de La Licorne pour trouver le trésor de Rackham le Rouge.

Histoire

Avec son frère Gustave, Maxime vit au château de Moulinsart dans lequel se trouve leur énorme collection. Voulant s'enrichir avec le trésor du pirate Rackham le Rouge, ils se mettent à la recherche des parchemins cachés dans les maquettes de La Licorne qui leur donneront la localisation du trésor. Ils échoueront et seront capturés par la police pour leurs moyens douteux (kidnappings, vols, meurtres).

Toutefois, Maxime réussira à s'échapper.

En coulisses

Dans la saison Le Trésor de Rackham le Rouge de la série télévisée Les Aventures de Tintin, d'après Hergé, Maxime a un rôle très important alors qu'il n'apparaît pas dans l'album adapté. Il poursuit les héros durant leur recherche du trésor et tente de les faire échouer. Il va même se battre contre Tintin au fond de la mer. Loiseau sera neutralisé par une pieuvre géante que Tintin fera fuir. Maxime est remmené en prison.

Tintin contre Loiseau au fond de la mer.

Apparitions

Bandes dessinées

Longs métrages

Séries télévisées

Jeux vidéo