FANDOM

Mik Ezdanitoff est un célèbre savant publiant ses recherches dans la revue Comète.

Biographie Modifier

Il a été initié à la science des extraterrestres et leur sert d'agent de liaison, c'est-à-dire qu'il les rencontre une à deux fois par an pour les tenir au courant des activités humaines. Il est équipé d'une petite antenne émettrice qui lui permet de communiquer par télépathie avec les humains qu'il croise et aussi avec les extraterrestres. Cela lui permet de parler avec le conducteur de la soucoupe volante, le grand pilote. Il possède aussi le pouvoir d'hypnotiser les gens. Il s'en sert à trois reprises : une première fois pour calmer le milliardaire Laszlo Carreidas, fou de rage après avoir perdu son chapeau ; puis pour effacer la mémoire de Tintin et de ses amis ; et enfin pour faire monter Rastapopoulos et sa bande dans la soucoupe.

En coulisses Modifier

Ce personnage, collaborateur de la revue Comète, est inspiré de Jacques Bergier, cofondateur avec Louis Pauwels de la revue Planète et coauteur, avec le même, de l'ouvrage Le Matin des magiciens, introduction au réalisme fantastique (1960).

Apparitions Modifier

Bandes dessinées Modifier

Séries télévisées Modifier