FANDOM

Miller est un espion agissant pour le compte d'une grande puissance étrangère. Il rend compte à un ministre supervisant ses activités. Il fait chanter le professeur Frank Wolff en menaçant de révéler son passé trouble. Grâce à Wolff, il parvient à obtenir des renseignements capitaux pour détourner, à l'aide d'un émetteur d'ondes très puissant, la fusée d'essai mise au point par le professeur Tryphon Tournesol. Tintin et Tournesol préféreront la faire exploser pour ne pas la laisser aux mains de l'ennemi. Puis, Miller met en place l'opération Ulysse (référence au héros grec et à son cheval de Troie) qui consiste à infiltrer la véritable fusée lunaire, par le colonel Boris, alias Jorgen, toujours avec l'aide de Wolff. Il est chargé de prendre possession de la fusée après avoir abandonné ses occupants sur la Lune. Miller apprend son échec grâce à un poste lui permettant de suivre les échanges radios entre la Terre et la fusée. Il accepte mal sa défaite et désire la mort de tous les occupants de la fusée.

 Apparitions

Bandes dessinées

Séries télévisées