FANDOM

R.W. Chicket est le dirigeant d'importantes sociétés pétrolières. Il croise plusieurs fois la route du reporter Tintin et le déteste.

Histoire

Il tente de soudoyer Tintin qui, alors colonel – aide de camp du général Alcazar, ne se laisse pas corrompre dans une affaire de concession pétrolière. Cette nouvelle concession située dans la région du Gran Chaco aux confins du San Théodoros et du Nuevo Rico risquerait d’entraîner un conflit armé entre ces deux pays. Chicklet se fait insistant pour annexer la partie convoitée qui se trouve dans le Nuevo Rico. Tintin balaye d’un revers de la main le pot-de-vin de 100.000 $. Tintin ne sait peut-être pas que dans certains pays la corruption est une condition sine qua non pour faire affaire. Ce refus de sa part lui coûtera presque la vie... Il échappera deux fois à la mort. Après une tentative d’attentat sur sa personne, c’est Pablo, le repenti, qui le sauve du peloton d’exécution.

Chicklet fait une nouvelle apparition en Suisse des années plus tard durant l'affaire Tournesol. Son look est soigné et il porte toujours un porte document.

Il recroisera bien plus tard Tintin, alors qu'il se trouve avec W.R. Gibbons à la villa d'Endaddine Akass à Ischia.

Apparitions

Bandes dessinées

Longs métrages