FANDOM

Sherlock Holmes est un personnage de fiction issu de romans policiers où il est connu pour être un grand détective. Certaines personnes comme le capitaine Archibald Haddock et Milou comparent parfois le reporter Tintin à ce personnage.

D'après les Dupondt, Sherlock avait toujours sur lui trois ou quatre exemplaires du Manuel du Parfait Détective.

En coulisses

5739971866 83be587e16 z

Sherlock Holmes, incarné par Basil Rathbone.

Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Détective privé et consultant, doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il possède cependant très peu de savoirs dans les domaines de la connaissance qu'il estime inutiles à son travail. Lors de ses enquêtes, relatées dans les quatre romans et les cinquante-six nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, Holmes est fréquemment accompagné du docteur Watson.

Holmes n'est jamais aperçu dans Les Aventures de Tintin, il est juste mentionné quelques fois. A chaque fois, c'est le capitaine Haddock ou Milou qui compare Tintin au détective.

Il est aussi mentionné par les Dupondt dans le feuilleton Dupont et Dupond, détectives.

Apparitions

Bandes dessinées

Feuilletons