Wiki Tintin
Advertisement
Wiki Tintin

Le sous-marin de Tournesol est un sous-marin de poche en forme de grand requin blanc conçu par le professeur Tryphon Tournesol.

Description

Ce sous-marin en forme de requin est conçu pour explorer le fond des mers d'après le professeur Tournesol. Il fonctionne avec un moteur électrique et est muni de réservoirs d'oxygène pour deux heures de plongée. Le tableau de bord comporte un bouton rouge qui dégage une épaisse fumée afin d'indiquer la position du sous-marin vu d'au-dessus.

Histoire

Le sous-marin est conçu par le professeur Tryphon Tournesol afin d'aider le reporter Tintin et son ami le capitaine Haddock à trouver le trésor de Rackham le Rouge. Après plusieurs refus de cette aide, Tournesol monte à bord quand même et ils finissent par l'utiliser. Tintin trouvera l'épave de La Licorne à bord du sous-marin.

Bien plus tard, en Syldavie, alors que des gangsters menés par Roberto Rastapopoulos ont volé une machine du professeur Tournesol et ont kidnappé les enfants Niko et Nouchka, Tintin va demander à la police syldave de lui emmener discrètement le sous-marin du professeur caché dans une camionnette afin que les espions de Rastapopoulos ne devinent pas leur plan. Ainsi, Tintin se rendit aux gangsters afin d'entrer dans leur base sous-marine dans le Lac de Flechizaff. Parallèlement, le capitaine Haddock le suit avec le sous-marin. Mais Haddock sera repéré sous l'eau est attaqué dans les ruines sous-marine du village de Foghelpick. Il arrivera à assommé les plongeurs de Rastapopoulos et à les rendre à la police. De son côté, Tintin arrivera à s'enfuir de la base avec les enfants.

Apparitions

Bandes dessinées

Albums hors-série

Longs métrages

Séries télévisées

Jeux vidéo

Advertisement