FANDOM

Spirou est un personnage de fiction créé par Rob-Vel dans le magazine de bande dessinée le Journal de Spirou en avril 1938. Il est le personnage principal de la série Spirou et Fantasio.

Tintin dans Spirou Modifier

Le journal d'un ingénu Modifier

Dans Le journal d'un ingénu de la série Le Spirou de..., l’une de ses aventures qui se passe lors de la Seconde Guerre Mondiale, Spirou est souvent comparé à Tintin dont il lit les aventures dans le journal Le Petit Vingtième.

"Merci" qui ? Modifier

Dans le cinquième album de la série de bandes dessinées Le Petit Spirou, , le professeur de sport, monsieur Mégot, lit des livres Les Aventures de Tintin.

Le groom vert-de-gris Modifier

Dans le cinquième album de la série de bandes dessinées Le Spirou de... appelé Le groom vert-de-gris, on peut voir le docteur Müller, en tant qu'agent nazi.
Les-folles-aventures-de-spirou-et-fantasio-hors-sc3a9rie-5-fabien-vehlmann-yoann-histoires-courtes-super-groom-tintin

Spirou frappant l'enseigne Tintin.

Supergroom Modifier

Dans l'histoire Supergroom de l'album Les Folles Aventures de Spirou, on peut voir Spirou, alors déguisé en super-héros appelé Supergroom frappé l'enseigne représentant Tintin et Milou sur le siège des éditions du Lombard. C'est un clin d’œil à la rivalité entre les deux personnages.

En coulisses Modifier

Spirou n’est pas un personnage de l’univers d’Hergé. Il est le personnage principal des séries de bandes dessinées Les Aventures de Spirou et Fantasio et Le Petit Spirou. Les fans comparent souvent Spirou et Tintin dont les BD sont rivales et qui règnent sur la bande dessinée franco-belge.

Il apparaît sur une illustration de Gotlib mettant en scène Tintin, Spirou, Lucky Luke et Obélix.
Gotlib

Quatre héros de BD en Trois Mousquetaires.

Il est avec Tintin, Astérix, les Schtroumpfs et Lucky Luke, l'un des héros les plus célèbres de la bande dessinée franco-belge.

Sources et références Modifier